Cercle de conversation polyglotte


Le 11 juin, ProInt a organisé le premier Cercle de Conversation Polyglotte de 2026, une activité qui s'inscrit dans le cadre du projet Adolescents Polyglottes. L'initiative vise à offrir aux étudiants l'opportunité de pratiquer les langues qu'ils apprennent en classe tout en favorisant les échanges culturels au sein de la communauté interne et externe de l'UFU. Le projet encourage le multilinguisme, l'engagement interculturel et l'appréciation de la diversité.
Cette édition a accueilli les invités suivants :
Humberto José González Mata – Venezuela | Espagnol
Dermy Décembre – Haïti | Français
Louise Frimpomaa Awuku – Ghana | Anglais
Anna Clara Rodrigues Cardoso – Brésil | Portugais (Ancienne étudiante du Programme Polyglotte, 2022)
Ce fut un après-midi riche en échanges culturels, en apprentissage et en expériences enrichissantes, qui a mis en lumière l'importance de l'internationalisation et du dialogue entre les différentes langues et cultures.
